Music Maker, nouveaux Lifetime Achievement Awards

Nous connaissons les objectifs de la Music Maker Relief Foundation depuis sa création en 1994 : elle vient en aide de différentes façons (soutiens financiers et matériels, enregistrements de disques, organisation de concerts et de tournées) à des artistes souvent dans la précarité, tout en assurant la préservation des traditions musicales américaines, blues, gospel, folk, old-time music, musiques des Appalaches et amérindiennes. En 2023, elle a lancé ses Lifetime Achievement Awards, qui récompensent pour l’ensemble de leur carrière artistes et acteurs en relation avec les musiques citées plus haut. Ce 20 mai 2025, elle a attribué huit nouveaux Lifetime Achievement Awards à des personnalités dont voici la liste.

– Sheila Kay Adams, chanteuse, guitariste et banjoïste d’old-time music.
– Ben Jaffe, directeur du Preservation Hall, club fameux de La Nouvelle-Orléans, et joueur de tuba et contrebassiste du Preservation Hall Jazz Band.
– Marvin Badger, chanteur de gospel de Caroline du Nord.
– Cree McCree, journaliste et autrice spécialisée de La Nouvelle-Orléans, notamment dans le blues.
– Tyjon Harris, membre du groupe de gospel de Caroline du Nord Dedicated Men of Zion.
– Aaron Greenhood, membre du staff de Music Maker, photographe, producteur et administrateur.
– Brett Bonner, actuel rédacteur en chef de la revue Living Blues.
– Karen Poliski, chanteuse, guitariste, membre du duo d’americana Squiretown, organisatrice de festivals dans la région de New York. Photos : © Music Maker.