
Dix-septième édition pour le Montfort Blues Festival qui se déroulera les 14 et 15 novembre 2025 à Montfort-sur-Meu, qui se trouve dans le département de l’Ille-et-Vilaine en région Bretagne, environ 20 km à l’ouest de Rennes, et compte près de 7 000 habitants. C’est une bonne habitude, l’équipe de l’association Roazhon Blues (dont Cédric Cobret, cofondateur de l’association, Nicolas Sturma à la programmation et Emmanuelle Auregan du service culturel de la ville), a concocté un plateau composé d’artistes/groupes venus d’Europe et des États-Unis. Tous les concerts ont lieu dans la salle du Confluent, qui doit son nom aux deux cours d’eau qui se rejoignent dans la localité, le Meu et le Garun. On peut voir des vestiges médiévaux à Montfort, dont l’imposante tour du Papegault (1389), qui accueillit l’écomusée du Pays de Brocéliande de 1984 à 2015 et fait actuellement l’objet de travaux de restauration.

Vendredi 14 novembre
– Lazy Buddies (France). Chicago et Rockin’ Blues pour ce groupe du Grand Ouest.
– Peter Karp (États-Unis). Chanteur, guitariste et pianiste de blues originaire du New Jersey.
– Mike Sponza (Italie). Chanteur-guitariste de blues et de R&B avec des emprunts au rock et au jazz.
Samedi 15 novembre
– Trois concerts « off » avant la soirée : Little Legs (de son vrai nom Gilles Haumont, Belgique, one-man band, également graphiste de l’affiche) à 12 h à la Galerie Quinconce, Shake The Desease (France) à 15 h Ô Coin de la Rue et The Electric Dukes (France) à 17 h au bar le Galop’1.
– Philippe Ménard (France). Chanteur et multi-instrumentiste adepte de la formule en one-man band.
– Egidio « Juke » Ingala & The Jacknives (Italie). Chanteur-harmoniciste qui propose du blues inspiré par la Côte Ouest et Chicago.
– Tia Carroll (États-Unis). Chanteuse de blues et soul blues installée à San Francisco.
