Limeil Blues Rock Festival 2025, le programme

© : Limeil Blues Rock Festival.

Malgré son nom, le Limeil Blues Rock Festival est un événement ouvert à différents registres, le blues et le rock donc, mais aussi la soul, le funk et le blues rock, avec également différentes animations. La huitième édition se déroulera du 3 au 5 octobre 2025 à Limeil-Brévannes, une commune du Val-de-Marne, à la fois proche de Créteil (au nord) et d’Orly (à l’ouest). La ville est connue pour le château de Brévannes, dont les origines remontent au XIVe siècle, et sous Louis XIV, ses jardins seront dessinés par André Le Nôtre (Versailles, Vaux-le-Vicomte, Chantilly…). L’édifice sera détruit à la fin du XVIIIe siècle puis reconstruit, mais également occupé par les Prussiens après la guerre de 1870. Il sera ensuite restauré et agrandi, et fait aujourd’hui partie du domaine sur lequel se trouve l’hôpital Émile-Roux.

Cisco Herzhaft. © : Les 24 Heures du Swing.

Vendredi 3 octobre : journée du Conservatoire
– De 17 h à 18 h, master class « Autour du blues » avec Cisco Herzhaft.
– De 19 h à 20 h, concert des élèves, atelier de musiques actuelles du Conservatoire dirigé par Simon Dagois : de David Bowie à Dionne Warwick en passant par Pink Floyd.
– De 20 h à 21 h, concert des professeurs, l’ensemble Lemon Fuzz revisite le blues à la mode acide rock psychédélique des années 1970.
– 21 h, concert de Cisco Herzhaft.
Samedi 3 octobre
– À 11 h, Doc Blue, reprises blues rock des années 1980.
– À 19 h, Cecilya and The Candy Kings, sonorités vintage des années 1950 et 1960.
– À 21 h, Deborah Bonham Band, blues, rock, soul.
Dimanche 5 octobre
– À 16 h, Lee O’Nell, blues rock.
– À 18 h, The Crooked Nails, blues teinté de rock ’n’ roll primitif et de folk.

Deborah Bonham, Giants Of Rock Festival Minehead, Angleterre, 9 février 2014. ©: Kevin Nixon / Classic Rock Magazine / Future via Getty Images.